Pour 2 personnes il vous faut :
60g de quinoa
100g de pois chiches cuits (égouttés)
2 CAS d’huile d’olive
200g de pulpe de tomate
1 oignon
1 gousse d’ail
Persil, sel, poivre et paprika
Versez le quinoa dans une petite passoire et rincez-le à grande eau. Ne pas oublier cette étape car le quinoa contient de la saponine (cela mousse et amène un peu d’amertume). Versez 1 CAS d’huile d’olive dans une cocotte. Faites-la chauffer et faites-y revenir le quinoa rincé pendant 1 minutes puis mouillez avec l’eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Goûtez et salez si besoin. La cuisson est parfaite quand la graine devient translucide et le germe blanc fait une spirale translucide à l’extérieur de la graine.
Dans une poêle, faites revenir l’oignon (après l’avoir émincé) dans l’huile d’olive restante, puis y ajouter la pulpe de tomate, les pois chiches égouttés, l’ail émincé. Laissez mijoter à feu moyen puis assaisonnez de sel, poivre et paprika et ajoutez le persil.
Vous pouvez accompagner ce plat végétarien d’un légume en entrée ou en accompagnement et si vous ne souhaitez pas un plat végétarien ajoutez y une viande, un poisson ou des oeufs.
Bon appétit !