Pour 20 pièces il vous faudra :
20 feuilles de riz (ou brick)
600g de potimarron
1 poireau
2 filets de poulet
2 tiges de cebette
2 cas d’huile
1 gousse d’ail
1 cac de curcurma + 1 cac de 4 épices + 1 cac de gingembre râpé ou en poudre
1 cac de vinaigre de riz + 1 cac d’huile de sésame + 1 cas de sauce soja salée + 1 cas de sauce soja sucrée + 6 CAS d’eau
Sauce :
1 tige de cebette ciselée
1 cac de vinaigre de riz + 3 cac de sauce soja sucrée + 6 cas de sauce soja salée + 2 cas d’eau + 1 cac d’huile de sésame et 6 CAS d’eau
Faire cuire les filets de poulet en dés dans 1 cas d’huile. Couper les légumes en tout petit dés. Chauffer 2 cas d’huile dans la poêle et y ajouter l’ail écrasé, les épices (1 cac de curcurma + 1 cac de 4 épices + 1 cac de gingembre râpé ou en poudre), 1 cac de vinaigre de riz + 1 cac d’huile de sésame + 1 cas de sauce soja salée + 1 cas de sauce soja sucrée + 6 CAS d’eau. Laisser cuire le poulet et les légumes couverts 15 à 20 minutes.
Préparer la sauce en mélangeant la tige de cebette ciselée avec 1 cac de vinaigre de riz + 3 cac de sauce soja sucrée + 6 cas de sauce soja salée + 2 cas d’eau + 1 cac d’huile de sésame et 6 CAS d’eau.
Pour le montage des dumplings, tremper 10 secondes la feuille de riz dans l’eau et la reposer à plat quand elle est souple. Disposer 2 cas de garniture au centre. Rabattre sur la garniture le côté gauche puis le bas puis le côté droit et rouler jusqu’en haut de la feuille. Couvrir une plaque de papier cuisson et disposer les dumplings huilés à l’aide d’un pinceau sur la plaque. Enfourner 15 minutes dans le four préchauffer à 210. Déguster avec la sauce !